Témoignages

Depuis un an, j’ai le plaisir de partager des ateliers mensuels de CNV avec Véronique. C’est une joie sans cesse renouvelée.
Petit à petit des compréhensions et des évidences liées aux principes fondamentaux de la CNV s’installent en moi. Cet outil est un plus majeur, sur mon chemin d’évolution.
Il faut de la pratique bien sûr.
Sur un plan personnel j’ai pardonné à un proche, La CNV m’a permis cela. L’empathie à pris une autre dimension, plus authentique, le cœur a parlé.
Véronique est une personne qui transmet avec passion, générosité et humilité;. C’est une personne au grand cœur qui m’accompagne sur mon chemin. Je la remercie du fond du cœur. Florence

******************

« J’ai découvert la CNV alors que j’étais dans une démarche d’amélioration de mon quotidien avec mes enfants. Je cherchais aussi à entretenir des rapports de qualité avec les enfants que j’accompagne dans mon travail. A cela s’ajoutait également l’envie de prendre ma vie en main.

Au fil des ateliers pratiques, c’est avant tout moi-même que j’ai trouvé. J’apprends à me connaître, à connaître mes besoins, mes envies, mes limites.  J’ai compris grâce à la CNV qu’être bien avec les autres c’est d’abord être bien avec soi-même et que nourrir le besoin d’être aimé passe avant tout par l’amour de soi. Je travaille alors davantage à me sentir bien et à changer en moi ce qui me paraît important plutôt qu’essayer de changer les autres et en l’occurrence mes enfants. J’essaie également de mettre en pratique l’écoute empathique, elle m’est très utile dans mon travail. » Karine

 

Comments are closed.