Qui suis-je ?

vero21-165x300 « Pourquoi notre langage nous amène-t-il à blesser les personnes que l’on aime le plus ? »

Je me suis posée cette question, il y a maintenant de nombreuses années et cela a été le point de départ de l’envie d’approfondir la connaissance de soi et de l’autre, de ce que l’être humain cherche à satisfaire à travers ses comportements et attitudes qui sont parfois ressentis comme « violents ».

Nous voulons être compris, et le pont qui mène de notre monde intérieur au monde extérieur est la communication verbale et non verbale.

Pour moi, le changement commence à partir de chacun de nous, de l’intérieur de soi.

Mes recherches vont me guider vers :

  • La P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) et ses applications en matière de changement, résolution de problèmes et communication.
  • Explorer la puissance de l’inconscient et la pensée positive

Apprentissage que j’ai pu mettre en application durant 20 années dans le management.

  • Le COACHING, certifiée coach par LUNION FORMATION Roussillon,  et coaching d’équipe auprès de COACHING RELIANCE à Bordeaux.

Et puis j’ai découvert la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg. un processus fondé sur la prise de conscience de ce qui facilite ou entrave la communication. Elle nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et nos motivations.

La CNV nous aide à trouver plus de paix en nous pour pouvoir contribuer à plus de paix autour de nous. C’est un art de vivre, vers une qualité de relations humaines, vers une qualité de vie. .

  • La MEDIATION CNV auprès de l’école des médiateurs CNV  formation homologuée par le Conseil National des Barreaux et la Fédération Nationale des Centres de Médiations.
  • La FORMATION  CNV, je suis engagée dans le parcours de certification CNV.

Depuis 2009, je pratique la méditation heartfulness qui est une méthode de relaxation et de méditation qui permet d’explorer la dimension subtile du cœur et son potentiel transformateur dans notre vie quotidienne.

Au service de l’humain, j’offre bénévolement de mon temps auprès :

  • Du café associatif Les Thétards en tant que membre du CA où j’anime également mes groupes mensuel de pratique CNV.
  • De l’entreprise LA TRESSE à Mussidan où j’accompagne des personnes en réinsertion professionnelle.
 

Comments are closed.